Mesdames, Messieurs les Receveurs régionaux,
Cher(e)s collègues,
 
Vous avez récemment reçu de nos collègues de Flandre occidentale une invitation au 59ème Congrès national des receveurs régionaux de Belgique.
Cette manifestation se tiendra les vendredi 8 et samedi 9 octobre prochain dans un cadre particulièrement attrayant : la ville de Bruges.
L’hôtel qui nous accueillera est situé au cœur de la cité, dans le centre historique, tout à côté du Béguinage et du Lac d’Amour (Minnewater). Par ses formes et ses volumes, il  respecte cet environnement exceptionnel et concilie un aménagement intérieur design avec un confort irréprochable.
Tout proche de la gare, il est d’un accès très aisé.
Le programme qui nous est proposé prévoit une formation consacrée à la TVA ainsi qu’au planning financier.
Il fait aussi la part belle au tourisme en nous permettant, le vendredi, de découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Venise du Nord et en nous entraînant, le samedi matin, dans une visite de Zeebrugge.
Enfin une attention toute particulière est portée à la convivialité : réceptions, repas, banquet, soirée dansante ponctueront le Congrès et seront autant d’occasions pour renouer les liens entre les receveurs régionaux, actifs et pensionnés, de tout le pays !
 
Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cette manifestation soit un succès !
Vous pourrez trouver toute information utile sur le Congrès et vous inscrire en ligne à l’adresse suivante :  www.vlagewo.be
Pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur séjour à Bruges, les collègues de Flandre occidentale ont négocié la possibilité de réserver une nuitée supplémentaire à des conditions avantageuses.
 
J’espère que les receveurs régionaux wallons participeront nombreux au Congrès de Bruges.
A l’heure où leur action collective s’inscrit exclusivement dans un cadre régional, les receveurs régionaux ont tenu à maintenir une structure transversale de contact et de coordination.
Le Congrès annuel, organisé alternativement dans les provinces wallonnes et flamandes, en est la concrétisation majeure.
Nous sommes la seule Fédération des grades légaux qui offre encore à ses membres l’opportunité de participer à une rencontre “nationale”.
C’est une tradition, sans doute, mais c’est surtout une chance et un privilège : une opportunité unique de s’enrichir par le contact et l’échange avec des collègues de tout le pays.
Ne tardez pas à transmettre rapidement vos formulaires d’inscription !
 
José Istaz,
Président national