Le 5ème Congrès de la Fédération wallonne des receveurs locaux se déroulera à Namur les 9 et 10 octobre 2009.

Nous sommes maintenant obligés de clôturer les inscriptions.

 

Afin de vous satisfaire au mieux, et compte tenu des contraintes de capacité de la salle d’assemblée du Parlement Wallon, nous vous proposons une alternative à la séance académique, à savoir une paire de visites guidées entrecoupée d’une pause café sous la verrière en compagnie des autres congressistes:

  • visite de la partie historique du Parlement, des hospices St Gilles à nos jours ;
  • visite de l’exposition « faux semblants » au Centre Culturel de la Ville de Namur (5 minutes à pied du Parlement – Exposition faux-semblants )

Pour la bonne organisation de notre congrès, merci de bien vouloir vous inscrire via le lien suivant : Formulaire choix complémentaire.

 

Accès :

Pour accéder à l’hôtel, le plus facile est d’emprunter la sortie 14 sur la E411, de se diriger vers Namur et de suivre ensuite la direction de Dinant tout en gardant en permanence la Meuse « à main gauche ». L’hôtel Léonardo se trouve juste à côté du Carrefour de Wépion, à environ 6 KM du centre de Namur. (plan d’accès : Hôtel Léonardo).

Enfin, le programme étant bien rempli, les cars emmenant les congressistes au Parlement quitteront l’hôtel Léonardo à 9h précises, sans pouvoir attendre les éventuels retardataires. A l’heure de pointe, il est raisonnable de compter minimum 20 minutes de trajet entre la sortie Bouge (n°14) sur la E411 et l’hôtel. A bon entendeur…

 

Afin de compléter l’information déjà distillée et vous donner plus encore, si besoin était, l’eau à la bouche, voici les noms des intervenants du congrès :

– Monsieur Nicolas Lecaussin, Directeur du développement de l’IREF

– Monsieur David de la Croix, professeur d’économie à l’université de Louvain

– Monsieur Paul Jorion, docteur en sciences sociales de l’Université Libre de Bruxelles (voir aussi son blog)

– Monsieur Arnaud Zacharie, secrétaire général du Centre national de coopération au développement (CNCD). Pas de site ou de blog personnel, mais une recherche sur internet donne de nombreux liens permettant de mieux le connaître.

Nous avons demandé à chacun un exposé d’environ 20 minutes, ce qui laissera place pour un débat et les questions des participants.

Ils nous livreront leur interprétation de la crise financière et économique, ainsi qu’une réflexion sur la croissance, afin d’engager un débat entre partisans de la croissance et ceux de la décroissance.

Pour retrouver l’invitation et le programme complet.